Le métier de peintre
Le métier de peintre, un travail de finitions !
En milieu extérieur ou intérieur, le peintre est amené à effectuer des prestations multiples pour ses clients : peinture traditionnelle, décoration intérieure, ravalement de façade, revêtement, démoussage, etc.
Travaux de rénovation ou chantier de construction, le peintre est mobilisé à l’étape des finitions. Ses travaux de peinture sur les cloisons, les plafonds et la façade donneront le rendu final. Aussi, il faut suivre des méthodes simples mais essentielles pour un résultat impeccable, notamment lorsque le peintre a recours aux vernis.
L e peintre doit suivre les tendances actuels, il peut même être peintre décorateur et proposer des conseils pour la décoration, le mobilier, le revêtement de sol, mur.
Demandez nous un devis peintre ! Nous disposons d’artisans compétents et recommandés
Demander un devis
Le métier de peintre, entre minutie et rigueur
Le peintre doit faire preuve de patience, d’habileté et d’adresse dans son métier.
Le peintre doit, au quotidien, jongler entre les outils, les échafaudages et les matériaux pour assurer les finitions. Pinceaux, rouleaux, pistolets, brosses, le peintre ne manque pas de ressources pour effectuer ses travaux, d’une ampleur plus ou moins grande.
Avant d’appliquer le revêtement, le peintre doit au préalable protéger le mobilier et lisser la surface à peindre en enlevant l’éventuel papier peint ou en décapant les peintures anciennes ainsi qu’en comblant les fissures.
Une fois les travaux terminés, l’harmonie des nuances et l’application parfaite du revêtement confèrent une nouvelle dimension à l’ensemble de la pièce en la rehaussant.
Les nouvelles tendances 2014 pour la peinture intérieure consistent à revêtir sur les murs des couleurs vitaminées pour un style ethnique, original et exotique !
Demander un devis
Domaines de compétences du peintre :
- Nettoyage, démoussage toiture
- Peintre, décorateur
- Ravalement
- Rénovation de l’habitat ancien, grange
<< Retour